Jeudi

Publié le par emmanuel.provot@mac.com



Matinée éprouvante. Après un bon petit dej, départ pour l'hôpital. Recherche d'une personne responsable pour me présenter le service de pédiatrie. le directeur n'est pas là, le médecin chef non plus, bref, on trouve quelqu'un et jee rencontre le Dr Jacques, chef de service, médecin généraliste en poste depuis quelques années.Le pauvre semble bien embêté mais à mon arrivée, toutes les infirmières m'ont applaudi. Tout le monde semble uheureux de voir quelqu'un s'intéresser à eux mais très déçu que je ne reste que 3 jours. Ensuite visite du service avec une jeune pédiatre , le Dr Rosine: une médecine que je ne connais pas, les enfants ont des pathologies inconnues et eux, ne connaissent pas les médicaments que j'utilise habituellement. 130 enfants pour 79 lits donc partage obligatoire avec les mères qui sont avec eux. Ambiance étrange: qu'est ce que je fais là. Ensuite, on avance, j'avance et je crois avoir donné quelques orientations intéressantes. L'après midi, plus rassurante: consultations avec Jacques, pathologies plus simples mais quelques cas difficiles, croissance, neuro (enfin).... Fin des conclut à 17 h. Retour à l'hôtel pour chercher l'ordo et les topos (c'est ce qu'ils veulent, de l'enseignement) Coucher de soleil magnifique sur les volcans Topos de gyneco car aucun des pédiatres n'était prévenu donc c'est reporté à demain Fin de soirée au resto de l'hôtel: bon vin discussion sympa et agréable avec les collègues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bonjour papa,<br /> tu vas bien ? Nous allons bien .Nous espérons que tu as bien dormi et que tu as bien mangé ? Tu soignes bien les enfants du rwanda et qu' on ne te manque pas trop ? Tu peux nous aporter un bébé<br /> gorille ? hahaha<br /> nous allons nous coucher en pensant très très fort à toi et plus que cinq nuits<br /> <br /> gros bisous pétants d'alsace en france ( au cas où )<br /> <br /> tes enfants qui t'aiment à la folie et de tout leurs coeurs et leur maman qu'ils aiment aussi de tout leurs coeurs<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour comment vas tu??? je pense que tu fais attention aux moustiques<br /> quel plaisir de pouvoir partager ton quotidien,<br /> je pense que tu vas trouver ton séjour trop court, mais que tu tireras quand même quelque chose d'interessant de ce séjour, et tu dois faire des rencontres humaines très enrichissantes<br /> à plus de te lire gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre