Mardi

Publié le par emmanuel.provot@mac.com


Dans l'avion, au dessus de la Libye. Bien sur , j'ai oublié quelque chose: le certificat de vaccination contre la fièvre jaune. Comme dit Jean Marie qui voyage avec nous " les médecins et les jeunes ils oublient toujours quelque chose". En plus, ce vaccin m'avait valu un bon syndrome grippal ce qui fait que je n'ai pas envie de me faire revacciner à la douane. Et maintenant, vous allez voir l'avantage de voyager avec d'autres médecins: un certificat tout neuf dans la poche. Espérons que ça passera la douane. Kigali à l'hôtel: Passage sans problème à la douane, bien organisé et très peu d'attente et bien sur, aucune demande du certificat de vaccination Je suis surpris par la propreté des rues qui contraste énormément avec notre dernier périple étranger: le Caire Pas beaucoup d'autres impressions car on est arrivé la nuit. Une ville construite sur des collines: ça monte et ça descend tout le temps Après le repas on est tous fatigués et on va se coucher. Mercredi matin: je sens que ce récit ne va pas aller bien loin: pas de réseau à l'hôtel. bon on va essayer d'écrire et je verrais bien Première nuit en Afrique en compagnie d'un petit moustique qui m'a chanté dans le oreilles pendant... longtemps; heureusement qu'ils sont là , ils nous ferons penser à la Malarone tous les jours. Réveil ce matin par les bruits des voitures, l'hôtel est juste à côté d'une route qui était très calme hier soir et beaucoup moins ce matin. Programme du jour, petit déj, visite à l'ambassade de France puis , normalement départ pour Ruhengeri et son hôpital.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article